l'enherbement naturel maitrisé l'enherbement naturel maitrisé
l'enherbement naturel maitrisé

En 2011, Emmanuel et Olivier Chéty ont décidé de convertir leur exploitation en Culture Biologique. C'est un nouveau défi pour eux : améliorer sans cesse la qualité de leur vin par une vinification soignée, mais aussi par un plus grand respect de la vigne et du terroir. Les deux frères ne conçoivent pas la culture biologique comme un moyen de «surfer sur la vague écolo» mais comme un projet à long terme dans lequel ils investissent beaucoup d’énergie.

La culture biologique s’inscrit dans une démarche de respect de l’environnement et d’un retour à une culture plus raisonnée. Cette approche passe notamment par la suppression des produits chimiques de synthèse. Prendre en compte le terroir, les variations météorologiques ou encore la lune et adapter les actions sur la vigne en fonction de ces différents paramètres, telle est la manière de travailler qu'Emmanuel et Olivier ont choisie.


img Avant la tailleimg Au printemps, floraison de la vigneimg AB Agriculture Biologique Françaiseimg le décavaillonnageimg Le grain de sauvignon